Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le Cameroun refuse-t-il d'organiser une CAN à 24 équipes comme l'exige la CAF ?

Le Cameroun refuse-t-il d'organiser une CAN à 24 équipes comme l'exige la CAF ?

La réponse est :
Paru le mardi, 01 août 2017 05:49

Selon certains, le pays aurait saisi le Tribunal arbitral du sport en vue de l’annulation de cette décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Cameroun n’a pas saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, passée récemment de 16 à 24 équipes dès l’édition 2019. L'édition en question sera justement organisée par le pays d’Albert Roger Milla, footballeur africain du siècle. C’est en tout cas ce qui ressort d’un communiqué de la voix la plus autorisée, Tombi à Roko, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

« Il nous est revenu que Monsieur Abdouraman Hamadou Babba, prétendant agir au nom d’Etoile filante de Garoua, membre de la Fédération camerounaise de football, a saisi le Tribunal arbitral du sport en vue de l’annulation de la décision du 20 juillet du comité exécutif de la CAF qui fait passer de 16 à 24 le nombre d’équipes devant participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 », note le président de la Fecafoot.

Il ajoute : « La Fédération camerounaise de football représentée par son président Tombi à Roko, de concert avec le gouvernement de la République, réaffirme sa volonté de respecter cette décision du Comité de la CAF ».

Selon Tombi à Roko, la Fédération camerounaise de football apportera sa contribution au gouvernement de la République et à la Confédération africaine de Football en vue d’une organisation optimale de la toute première phase finale à 24 équipes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

S.A

Dernière modification le mardi, 01 août 2017 06:03

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants