Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-ce vrai que Pierre Moukoko Mbonjo a été chanteur ?

Est-ce vrai que Pierre Moukoko Mbonjo a été chanteur ?

La réponse est :
Paru le mercredi, 01 novembre 2017 09:09

Il se dit que l’ex ministre des Relations extérieures a eu une carrière de musicien professionnel. Vrai ?

Ne lui parlez surtout pas de son passé de chanteur ; Pierre Moukoko Mbonjo l’a manifestement en horreur. L’ancien ministre des Relations extérieures (2011-2015) a effacé toute trace de sa vie d’artiste. Un disquaire rencontré à la Poste centrale à Yaoundé confie que le ministre a fait détruire tous les anciens disques qui portent son nom. «Mais Peter Mukoko-son ancien nom d’artiste- est un homme que je ne cerne pas très bien. Quelqu’un qui rachète ses disques pour les détruire séance tenante ? Mais c'est à n'y rien comprendre», confiera un disquaire.

Politique

Du coup, il est difficile de réécouter l’un des titres de celui qu’on appelait « Cousin Nyamsi », du nom d’une de ses célèbres chansons. Dans les années 80 en effet, Peter Mukoko a séduit les mélomanes avec des 33 et 45 tours à la gloire du makossa à l’ancienne. « Ghislaine », « Cousin Nyamsi » sont quelques chansons phares de son patrimoine musical.

03366 sbbc texte

Son entrée en politique dans les années 90 occultera cette carrière qui augurait pourtant d’autres tubes. Même si l’ex ministre de la Communication (2004-2006) se veut amnésique de cette période, la «discothèque de papa » se chargera toujours du rappel. Youtube aussi fait de la résistance avec cette relique https://www.youtube.com/watch?v=2T7jsQIJKJg

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mercredi, 01 novembre 2017 09:14

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants