Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, l’homme assailli par des abeilles à Douala a rendu l’âme

Oui, l’homme assailli par des abeilles à Douala a rendu l’âme

La réponse est :
Paru le vendredi, 01 décembre 2017 11:02

Il se dit que l’assaut de ces bestioles, mercredi dernier, n’a pas épargné leur victime. Vrai ?

Le 29 novembre 2017, le quartier Cité des palmiers à Douala vit une scène des plus macabres. Un homme assailli par un essaim d’abeilles sort d’un véhicule et prend place sur le banc le plus proche. Il reste là, tête baissée, quasi immobile. Les flashes de téléphones portables et les cris des riverains interloqués ne troublent pas son calme. Alertés, les sapeurs pompiers arrivent sur les lieux. Munis de sortes de tire-feu, ils essayent de libérer la victime de ses bestioles assaillantes.

L’homme sera ensuite conduit à l’hôpital général, situé non loin de là. On apprend de source interne à ce centre hospitalier que la victime a finalement rendu l’âme.

Le monsieur donnait des cours dans des instituts universitaires ; d’après des documents trouvés dans son véhicule. Certaines langues croient y voir un règlement de compte de sorcier. D’autant qu’une scène similaire s’est produite en Ouganda tout récemment.

Un homme assailli par des abeilles a sillonné les rues de Masindi pour rendre le matériel qu’il avait précédemment dérobé à son propriétaire…

Monique Ngo Mayag

Scène de l’intervention des sapeurs pompiers :

https://www.facebook.com/aucunlait1/videos/2016348861725041/

 


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants