Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’université de Buea serait fermée pour cause de violences

L’université de Buea serait fermée pour cause de violences

Paru le jeudi, 01 décembre 2016 15:39

Coups de matraques, interpellations, gardes à vue, l’université de Buea aurait fermé ses portes… 

La ville de Buea est en proie aux violences. A la suite de revendications académiques, des étudiants de l’université de Buea ont été victimes de répressions policières. Dans la foulée, il y a eu des coups de matraques à la pelle, des interpellations par ci et des gardes à vue par là. Et depuis mardi 27 novembre dernier, le campus de l’université de Buea est fermé. Il n’y a pas cours en attendant que le calme revienne.

SARY

 

A l’origine, les étudiants de Buea ont profité de la récente grogne des enseignants anglophones (de la maternelle au supérieur) pour présenter leurs doléances à l’administration du campus.

Ils réclamaient l’annulation de la pénalité de 10 000 francs Cfa infligée aux étudiants qui paieraient leurs frais d’inscription après les délais fixés. Ils revendiquaient par ailleurs que la liste des bénéficiaires de la prime de l’excellence, accordée par le président de la République aux étudiants méritants, soit mieux examinée.

Des doléances qui ont été accordées mardi dernier au plus fort de la rixe entre la milice policière et les étudiants frondeurs. La tension reste dans l’air ; notamment dans les régions anglophones du pays (Sud-Ouest et Nord-Ouest).

M.N.M. 

Dernière modification le jeudi, 01 décembre 2016 15:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking