Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Rigobert Song Bahanag aurait été mannequin

Rigobert Song Bahanag aurait été mannequin

La réponse est :
Paru le jeudi, 02 mars 2017 07:12

Sa passion pour la mode laisse planer la rumeur d’un passé de mannequin. Vrai ?

Pour de nombreux observateurs qui s’intéressent un tant soit peu à la mode, « le capitaine-courage » a été mannequin ; top model pour les plus laudateurs. Ce qui n’est pas vraiment le cas. Ladite rumeur est amplifiée en 2007. Cette année-là, alors qu’il est sociétaire de Galatassaray en Turquie, l’emblématique défenseur de l’équipe nationale de football est sacré 7è joueur de football le mieux habillé en Europe pour le magazine Champions de l’Uefa.

Mais il n’a jamais exercé comme mannequin professionnel. Cela dit, Rigobert Song n’a jamais caché sa passion pour la mode. Compte tenu de sa stature (1m83) et son goût prononcé pour les vêtements de marque, il lui arrivait de défiler en faveur des œuvres de bienfaisance ou pour le fun.

Il a d’ailleurs lancé sa marque de survêtement Rig-Song en 2007. Laquelle habillait quelquefois les Lions indomptables en costumes, lors de certaines de leurs apparitions publiques en groupe. En marge de l’évènement de mode de Yaoundé K-Walk, auquel il était invité, Rigobert Song disait relancer sa marque, aujourd’hui en stand-by.

En attendant que le capitaine-courage se remette résolument d’un accident vasculaire cérébral (Avc) qui a faillé l’emporter, il est l’égérie de la marque Tchakap, lancée en 2014 par son neveu Alexandre Song.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le jeudi, 02 mars 2017 07:22

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants