Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des cybercriminels auraient créé de faux comptes Facebook au nom de Louis Paul Motaze, le ministre de l'Economie

Des cybercriminels auraient créé de faux comptes Facebook au nom de Louis Paul Motaze, le ministre de l'Economie

La réponse est :
Paru le mercredi, 02 août 2017 05:46

Le membre du gouvernement menacerait d’ester en Justice.

Sur Facebook, il y a une dizaine de profils portant le nom de Louis Paul Motaze, le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat).

Certains internautes n’hésitent pas envoyer une demande d’amitié à certains de ses profils. L’idée d’être « ami » avec un membre du gouvernement n’étant pas déplaisante.

Seulement, prévient le Minepat dans un communiqué datée 26 juillet 2017, il s’agit d’une initiative de cybercriminels. « Louis Paul Motaze, informe l’opinion nationale et internationale que des comptes Facebook ont été frauduleusement ouverts en son nom sur les réseaux sociaux. Il précise qu’il n’a jamais possédé de compte Facebook et met en garde tous ceux qui seraient tentés ou en déjà été tentés ou sont déjà entrés en communication avec de faux profils », martèle le ministre.

Le Minepat déclare qu’il se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tout individu qui se sert de son nom et de ses photos pour publier de fausses informations et tenter d’abuser des personnalités.

S.A

Dernière modification le mercredi, 02 août 2017 05:49

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants