Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-ce réellement le stade de Japoma sur cette image ?

Est-ce réellement le stade de Japoma sur cette image ?

La réponse est :
Paru le jeudi, 02 novembre 2017 10:42

Sur les réseaux sociaux, il se dit qu’elle illustre l’avancée des travaux de construction du nouveau complexe sportif de Douala. Vrai ?

Cette photographie a été largement partagée sur les réseaux sociaux ; pour féliciter l’accélération des travaux du complexe sportif de Japoma à Douala.

Certes, lesdits travaux de construction entamés en juin 2016 avancent, mais il ne s’agit pas ici du stade de Japoma, ni celui d’Olembe à Yaoundé d’ailleurs. Cette photographie a certainement été prise il y a plus de 6 ans ; puisqu’elle illustrait déjà un article publié en 2011 (http://www.football365.fr/infrastructures-4-stades-en-construction-1784373.html).

La livraison du stade de Japoma est autant attendue que celle du stade d’Olembe à Yaoundé ; dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations de football qui se joue au Cameroun en 2019. L’entreprise turque, maitre d’œuvre du stade de Japoma, doit le livrer en fin 2018. Ce complexe sera constitué d’un stade olympique couvert de 50 000 places, de deux terrains d’entraînement, d’une piscine olympique, de courts de tennis, parkings et espaces paysagers, d’une annexe de l’Académie nationale de football.

Il est construit sur 45 hectares pour une enveloppe budgétaire de 165 milliards de francs.

Vue panoramique du stade de Japoma: https://www.youtube.com/watch?v=0M0X9u-tu3I

M.N.M.

Dernière modification le jeudi, 02 novembre 2017 11:00

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants