Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Faut-t-il payer des « démarcheurs » pour obtenir un visa pour l’Allemagne ?

Faut-t-il payer des « démarcheurs » pour obtenir un visa pour l’Allemagne ?

La réponse est :
Paru le jeudi, 02 novembre 2017 18:21

Certains affirment qu’en donnant de l’argent aux « personnes introduites », l’obtention du visa est garantie.

« Attention: tout payement pour les services consulaires (frais de visa, etc.) à l’ambassade d’Allemagne à Yaoundé se fait uniquement aux guichets prévus à cet effet dans l’enceinte du consulat contre un reçu ». 

C’est le message que diffuse actuellement l’ambassade d’Allemagne au Cameroun. L’organisme consulaire martèle que dans tous les autres cas, les usagers courent le risque de verser de l’argent à un arnaqueur, sans aucune garantie d’obtenir le service promis.

Par ailleurs, l’institution diplomatique attire plus particulièrement l’attention sur le fait que les rendez-vous se prennent sans frais sur le site internet de l’ambassade. « Vous pouvez également obtenir des renseignements de toute nature, sans frais, en envoyant un courriel à l’adresse E-Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. », insiste la représentation allemande.

Elle conclut : « L’argent versé à de tierces personnes en dehors de l’ambassade ne peut en aucune façon accélérer le traitement de votre dossier ou vous faire bénéficier d’une faveur quelconque dans votre doléance. Nous vous exhortons à nous signaler de telles demandes d’argent sous l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ».

S.A

Dernière modification le jeudi, 02 novembre 2017 18:25

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants