Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Song Bahanag serait entre la vie et la mort

Song Bahanag serait entre la vie et la mort

La réponse est :
Paru le lundi, 03 octobre 2016 06:58

La nouvelle s’est rapidement répandue. l’ancien capitaine des Lions indomptables a subi un accident vasculaire cérébral. Il serait en instance d’évacuation vers la France.

L’ancien capitaine des Lions indomptables de football séjourne depuis hier au Centre des urgences de Yaoundé (Cuy) à la suite d’un accident vasculaire cérébral (Avc). « Son état est stationnaire », confie Dr Louis Jos Bitang, directeur du Cuy, joint au téléphone ce matin.

Toutefois, contrairement à la nouvelle qui circule, l’ancien défenseur n’a pas encore été évacué pour la France. Mais le ministre de la Santé publique ainsi que d’autres personnalités s’activent dans ce sens. « La procédure d’évacuation a été enclenchée. Si toutes les formalités sont remplies, Song Bahanag sera évacué ce lundi soir ou demain mardi ; renseigne Dr Bitang. On voudrait que cela se fasse vite », ponctue ce médecin.

Entretemps, les prières et encouragements à l’endroit de « Magnan » se sont multipliés hier sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois que l’actuel coach des Lions indomptables A’ fait l’objet de rumeurs plus tard démenties.

Cette fois, pour ceux qui en doutaient encore, Martin Camus Mimb, journaliste sportif et directeur général de Radio Sport Infos (à Douala) a dit son soutien à son ami sur Facebook. Tout comme son ancien coéquipier, Samuel Eto’o Fils écrira : « je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement, grand frère. »

Dans un élan de sympathie, une dame commente qu’elle détient « le médicament qui peut le guérir». Pour elle, l’heure est sûrement aux cauris. Pour ses fans, le charismatique «capitaine-courage » (il a fait 10 ans de capitanat au sein de l’équipe fanion de football) sortira indemne de ce « tueur silencieux » qu’est l’Avc.

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016 10:01

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants