Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le pont du marché Mokolo se serait effondré !

Le pont du marché Mokolo se serait effondré !

La réponse est :
Paru le mercredi, 21 septembre 2016 10:07

Sur les réseaux sociaux, des photographies d’un pont effondé circulent. On dit que c’est le pont du marché de Mokolo à Yaoundé. Vraiment ? 

Qui  connait le grand marché Mokolo de Yaoundé sait qu’il n’y a pas de pont dans ce vaste champ de commerçants. Donc inutile de songer à un quelconque effondrement de pont sur ce site comme l’ont laissé croire des diffuseurs des photographies sur les réseaux sociaux.

Par contre, le « Pont douane » de Mokolo, une ville de l’Extrême-nord du pays (ayant pour chef-lieu Maroua), s’est bel et bien écroulé ce lundi 19 septembre. « C’était à la suite d’une pluie diluvienne », renseigne Abraham Ngacebai, journaliste et habitant de Mokolo. Ce dernier rajoute que ce pont, construit en plein cœur de la ville, constitue l’axe national numéro 1 et la seule route bitumée de cette localité. Il date  des années 1985.

« L’affaissement du pont a surpris tout le monde, souligne Abraham ; il n’y avait pas de signes annonciateurs », rajoute le jeune homme. L’effondrement du « Pont douane » a donné lieu à une descente musclée d’une forte délégation d’officiels de la localité, parmi lesquels le préfet du département du Mayo-Tsanaga, Raymond Roksbo. Ce dernier a fait bloquer le passage sur le pont ; obligeant les populations à emprunter des voies de contournement non bitumées. Un sevrage routier qui, visiblement va durer.  

M.N.M.

Dernière modification le mercredi, 21 septembre 2016 10:10

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants