Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des footballeurs malvoyants auraient manifesté devant le Ministère en charge du sport

Des footballeurs malvoyants auraient manifesté devant le Ministère en charge du sport

La réponse est :
Paru le jeudi, 22 septembre 2016 07:26

L’information a circulé dans le milieu sportif que des footballeurs aveugles auraient assiégé le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) à Yaoundé ce mercredi 21 septembre.

Eh bien, on peut dire qu’ils ont effectivement trouvé le chemin qui mène vers les bureaux du Minsep, Bidoung Mkpatt. Ils étaient une dizaine à réclamer leur prime remportée au terme de la Coupe d’Afrique des Nations de Cécifoot en octobre 2015. Il s’agit d’une compétition pour footballeurs malvoyants et qui mettait aux prises, les représentants de 6 pays africains.

Le 25 octobre, l’équipe camerounaise perdait la finale au profit de celle du Maroc (2-0). «Séduit par notre parcours, le Président de la République avait instruit que nous ayons 22 millions en guise de prime», explique Norbert Tsoungui, président de la Fédération camerounaise de Sports pour déficients visuels (Fecasdev).

Mais depuis 2015, rien n’a été fait. Aucune sortie de fonds n’a été effectuée par le ministère des Finances au profit des footballeurs malvoyants. Les soucis liés à la rentrée scolaire ont visiblement rattrapé ces sportifs qui ont réactivé leur revendication. Au final, ils sont repartis avec de nouvelles promesses ministérielles...

M.N.M.

Dernière modification le jeudi, 22 septembre 2016 07:28

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants