Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-ce vrai qu’Adèle Mbala revient au JT de la CRTV dès ce lundi ?

Est-ce vrai qu’Adèle Mbala revient au JT de la CRTV dès ce lundi ?

La réponse est :
Paru le lundi, 04 septembre 2017 09:02

Il se dit que malgré sa bourde de mai dernier, la présentatrice vedette du journal de la télévision nationale reprend du service aujourd’hui. Vrai ? 

Cela semble est incroyable pour certains, qu’après sa bourde du 15 mai 2017, Adèle Mbala revienne à la présentation du journal télévisé de la chaine nationale Crtv. 

Elle avait en effet annoncé un faux gouvernement français juste après l’élection d’Emmanuel Macron. Eh bien, souffrez que la présentatrice vedette du 20h30 renoue avec son poste dès ce lundi 4 septembre. Et c’est jour de rentrée scolaire, tiens !

Evelyne Owona Essomba, celle qui l’a remplacée pendant 4 mois, se réjouit d’ailleurs que « l’aînée » reprenne du service. Après sa fausse note de mai dernier, Adèle Mbala a été verbalement lapidée et traitée de tous les noms d’oiseaux… de journalisme. 

Alors Directrice de l’information de la Crtv, elle annonçait à l’entame du JT : «On connait le Premier ministre du président Macron. Il s’appelle Edouard Philippe et jusqu’ici il était maire de la ville de Havre. Il y a un peu plus d’une heure, Edouard Philippe a formé son premier gouvernement. Il compte 16 ministres dont cinq femmes». 

Pourtant, le vrai gouvernement sera dévoilé deux jours plus tard. Dans la foulée, Adèle Mbala sera mise en quarantaine par la direction générale de la chaîne. Et à l’issue du conseil d’administration de la Crtv le 29 juin 2017, elle est mutée au poste de Chef de division de la communication. 

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le jeudi, 07 septembre 2017 08:35

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants