Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Une chanteuse américaine s’est vantée sur twitter d’avoir un album classé numéro 1 au Cameroun !

Une chanteuse américaine s’est vantée sur twitter d’avoir un album classé numéro 1 au Cameroun !

La réponse est :
Paru le mercredi, 04 octobre 2017 08:58

Des tweetonaute camerounais sont sceptiques face à cette annonce. Est-ce un fake ?

Il a fallu ce tweet_gif de remerciement pour sa place de numéro 1 dans 40 pays pour que la chanteuse Demi Lovato fasse le buzz sur twitter (7900 retweet et 2600 likes au moment où nous écrivions). Parmi les 40 pays, à la 14e seconde de sa vidéo, la chanteuse cite le Cameroun.

Ce clin d’œil venu du pays de l’oncle Sam, beaucoup retweeté, a surtout suscité l’étonnement et l’interrogation des internautes camerounais sur la tweetosphère: « De qui se moque –t-elle ? »  « Un fake ? » « Numéro 1 sur la base de quoi ? », « D’où elle tient ce chiffre? ». Telles sont quelques-unes des interrogations que l'on pouvait lire ça et là.  Pour cause la chanteuse n’est pour le moment numéro 1 d’aucun classement hit-parade audiovisuel et web (des médias les plus en vue) au Cameroun.

Il reste donc l'éventualité que la chanteuse ait été classée numéro 1, grâce aux internautes originaires de ces 40 pays, en terme d’achat et d’écoute et/ou de téléchargement de son album sur les différentes plate-formes officielles où elle a rendu cet album accessible.

Certaines de ces plate-formes offrent d'ailleurs la possibilité aux propriétaires de pages d’avoir des informations sur l’audience géographique des différents visiteurs, acheteurs ou enfin de ceux qui écoutent leurs titres ou albums entiers.

Le nouvel album de Demi Lovato s’intitule « Tell me you love me ». Il contient 12 titres pop et soul. Il est officiellement disponible depuis le 29 Septembre 2017 pour achat, écoute et téléchargement légal sur Google play, Napster, Music, Spotify, Official Store, Apple Music et Tidal…

Dernière modification le mercredi, 04 octobre 2017 09:09

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants