Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Charlotte Dipanda serait désormais actrice de cinéma

Charlotte Dipanda serait désormais actrice de cinéma

La réponse est :
Paru le lundi, 05 décembre 2016 16:17

Il se dit que la célèbre chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda, se lance dans le 7ème art. 

En effet, l’auteure de « Mispa » (son premier album) prêtera son image pour River Hotel Kinshasa, une série télévisée panafricaine diffusée dès février 2017 sur  Tv5 Monde.

Des informations vérifiables sur le compte Facebook de sa désormais collègue, Habi Touré, actrice et productrice d’origine sénégalo-centrafricaine. Le 23 août dernier, Habi Touré  a suscité beaucoup d’intérêt  en dévoilant quelques images du tournage de la série River Hotel Kinshasa.

Il s’agit d’une coproduction de la chaine de télévision Tv5 Monde et de la structure HD Production. Charlotte Dipanda y campe le rôle de Laure, une jeune dame tourmentée par son amour pour un homme. Les scènes se déroulent essentiellement dans un hôtel.

image001

 

En effet, River Hotel Kinshasa « parle de la vie et de tout ce qui peut se passer dans un grand hôtel à Kinshasa», renseigne Habi Touré, un peu énigmatique sur un site web. Cette série est réalisée par le congolais Didier Ndenga.

Le casting est aussi composé du bien connu chanteur congolais Fally Ipupa, de la talentueuse actrice Nadia Beausson Ndiaye, de l’acteur nigérian Majid Michel.

Au Cameroun, les chanteurs se laissent facilement séduire par la caméra. On a eu Longuè Longuè et très récemment Lady Ponce dans le film « Rose on a grave » et Kareyce Fotso qui vient de jouer dans « Immersion » du jeune cinéaste Frank Olivier Ndema. Cela dit, ils ne démordent pas avec la chanson.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 05 décembre 2016 16:22

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants