Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Reniss serait la chanteuse préférée des Lions Indomptables

Reniss serait la chanteuse préférée des Lions Indomptables

La réponse est :
Paru le lundi, 06 février 2017 08:24

Il se dit que les nouveaux champions d’Afrique affectionnent particulièrement son titre phare « La sauce ». Vrai ?

Tout au long de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de footbal qui s’est achevé hier, un chant a animé chaque victoire des Lions indomptables du Cameroun. A chaque fin de match, Benjamin Moukandjo (le capitaine) et ses coéquipiers ne cessaient de scander « Dans la sauce » ; mettant dans ce bout de texte, le nom de leur adversaire précédemment dévoré.

Il s’agit en réalité du refrain du titre « La sauce » de la jeune chanteuse Reniss, sorti en 2016. Un refrain toujours lancé à pleine voix par Ambroise Oyongo (latéral gauche) et repris par ses camarades juste le temps d’une fin de match.

Cet hymne aux insinuations érotiques a fait couler beaucoup de salive au Cameroun et s’est hissé au sommet des charts sur certaines chaines de télévisions et radios. Son refrain entrainant a visiblement quitté les dance-floor et s’est déporté sur les pelouses des stades gabonais où les Lions battaient un à un leurs adversaires. Ils les mettaient dans une « sauce » cuite à point ce dimanche.

A mesure que l’enjeu de la compétition tutoyait la consécration, le chant s’est étoffé avec «Sénégal dans la sauce, le Ghana dans la sauce, et finalement l’Egypte dans la sauce».

Prenant le relais de leurs footeux, les fans des Lions ont remplis les rues du pays, célébrant la victoire de leur équipe au son de la « sauce » et au bruit des couvercles de marmites (littéralement).

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 06 février 2017 14:52

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants