Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’argent public est-il souvent détourné pour projets fictifs au Cameroun ?

L’argent public est-il souvent détourné pour projets fictifs au Cameroun ?

La réponse est :
Paru le mercredi, 06 septembre 2017 15:53

Certains pensent que les détournements de deniers sont réels au sein de l’administration publique.

ça vient de la bouche d’un membre du gouvernement ça vaut son pesant d’or. Et les commentaires au quartier peuvent peut-être laisser place nette à la version des sources autorisées. Notamment en ce qui concerne l’effectivité des détournements de fonds au sein de l’administration publique camerounaise.

Dans ce sens, le ministre en charge de l’Economie, Louis Paul Motaze, représentant le Cameroun à la 26è session annuelle de la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), les 4 et 5 septembre 2017, à Accra (Ghana), a raconté une anecdote saisissante qui confirme qu'il y a parfois des détournements de deniers publics dans son pays.

«Un jour, mes collaborateurs sont venus me dire qu'il fallait débloquer les ressources pour la construction de la clôture d'une école maternelle dans une commune du pays. J'ai fait débloquer ces ressources. Quelques jours plus tard j'ai reçu une correspondance du maire de la localité qui, tout en accusant réception desdites ressources, s'étonnait quand même qu'on veuille construire la clôture de l'école maternelle alors qu'il n'y a pas d'école maternelle dans la commune». Dixit le ministre de l’Economie. Louis Paul Motaze venait alors de confirmer, preuve à l'appui, la légende sur le détournement des fonds publics au Cameroun.

S.A

Dernière modification le mercredi, 06 septembre 2017 15:58

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants