Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Peut-on souscrire à un abonnement téléphonique mobile au Cameroun avec le récépissé de la carte d'identité ?

Peut-on souscrire à un abonnement téléphonique mobile au Cameroun avec le récépissé de la carte d'identité ?

La réponse est :
Paru le vendredi, 06 octobre 2017 21:36

De nombreux usagers ne comprennent pas pourquoi leur identification chez les opérateurs mobiles n’est pas acceptée.

C’est l’incompréhension parmi de nombreux demandeurs d’un abonnement téléphonique mobile depuis le 1er octobre 2017, au Cameroun. Nombreux d’entre eux ont vu leur ligne suspendue. La raison : ils auraient utilisé le récépissé de la carte nationale d’identité au moment de l’identification.

Malheureusement pour eux, les opérateurs de télécoms confirment l’information. MTN Cameroon, par exemple, a publié le 1er octobre dernier un communiqué selon lequel: « les récépissés ne sont pas recevables selon la réglementation en vigueur. Vous ne pouvez pas les utiliser pour vous identifier ».

Les opérateurs de télécoms disent s’appuyer sur la réglementation en vigueur au Cameroun, plus précisément le décret 2015/3759 fixant les modalités d’identification des abonnés et des équipements terminaux des réseaux de communication électroniques.

Ce décret dispose que, « tous les abonnés mobiles sur le territoire national doivent fournir une pièce d'identité valide pour bénéficier des services des opérateurs mobiles ». Les documents acceptés sont : passeport, carte nationale d’identité et carte de séjour.

S.A

Dernière modification le samedi, 07 octobre 2017 07:13

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants