Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n’y a pas de pagne à l’effigie de Johnny Hallyday en vente au Cameroun…

Non, il n’y a pas de pagne à l’effigie de Johnny Hallyday en vente au Cameroun…

La réponse est :
Paru le mercredi, 06 décembre 2017 14:49

 Il se dit que ce produit est vendu localement aux prix de 5000 et 10.000 francs Cfa. Vrai ?

Johnny Hallyday, légende de la musique, est décédée en France ce mercredi 6 décembre 2017, aux aurores. A peine la nouvelle de sa mort a fait le tour du monde que deux spécimens de pagnes à son effigie et aux imprimés africains ont été partagés sur la toile. C’est en réalité  l’œuvre d’un esprit malin assez fertile.

Au niveau de la Cotonnière Industrielle du Cameroun (Cicam), il n’existe aucune pareille sortie de pagne. Le pagne sur Johnny Halliday reste donc un objet virtuel sorti de l’imagination de son concepteur camerounais.

5211 jnhy

Sa création trouve néanmoins un écho dans un contexte camerounais où chaque évènement à son pagne personnalisé : les deuils, les mariages, les journées internationales, les campagnes politiques, les anniversaires etc.

On lit ça et là que « le pagne du deuil de Johnny est disponible à la Chefferie de Mbanga~Land...5000f le pagne. Une délégation vêtue de ladite tenue devrait assister aux obsèques pour représenter le village à Paris». Les lieux de vente de ces pagnes et les prix divergent selon les auteurs des messages…

M.N.M.

Dernière modification le mercredi, 06 décembre 2017 15:22

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants