Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Hugo Bross a-t-il démissionné de son poste de coach des Lions indomptables ?

Hugo Bross a-t-il démissionné de son poste de coach des Lions indomptables ?

La réponse est :
Paru le jeudi, 07 septembre 2017 08:30

Il se dit que le sélectionneur de l’équipe fanion de football a déposé ses valises chez une autre équipe. Vrai ? 

Certains soutiennent qu’Hugo Broos, le coach des Lions indomptables du Cameroun, a démissionné. On l’annonce comme nouveau sélectionneur de l’équipe du Brésil. Les plus radicaux voudraient le voir en Ouzbékistan. Il n’en est rien pour l’instant. Un démenti de la Fédération camerounaise de football met fin au débat. Sur leur compte Facebook, on lit que : « La FECAFOOT informe le public national et international que Monsieur Hugo BROOS reste dans ses fonctions d'entraîneur-sélectionneur national ». 

Défaite

En réalité, les Camerounais ont du mal à accepter l’idée de ne plus rêver de la Coupe du monde qui se joue en 2018 en Russie. L’espoir de qualification s’est brisé le 1er septembre avec la lourde défaite infligée par le Nigeria aux Lions indomptables (4-0). Le match nul du retour n’aura pas suffit à relever la pente, lundi dernier au stade Omnisports de Yaoundé (1-1). Et depuis lors, beaucoup veulent la tête du coach des Lions. 

Ce dernier a pris fonction en février 2016. Avec l’équipe fanion de football du Cameroun, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations de football qui s’est jouée au Gabon en février 2017. Mais à chaque défaite, Hugo Broos doit payer les frais d’une rumeur de démission. Il semble avoir compris qu’il doit composer avec les mauvais perdants. 

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 11 septembre 2017 06:49

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants