Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Les Batanga mangent la viande de chien

Les Batanga mangent la viande de chien

La réponse est :
Paru le vendredi, 08 septembre 2017 14:04

Il se dit que les membres de cette ethnie préfèrent le chien dans leur ventre que comme animal de compagnie. 

On dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, pourtant l’homme Batanga le préfère davantage dans une marmite que dans une niche. La viande du chien est en effet très prisée à Kribi, ville d’origine des Batanga, située au Sud du pays. Ne soyez donc pas surpris d’y voir des femmes et des hommes croquer du chien. 

Là-bas, on préfère les «toutous» dans un délicieux bouillon au citron, assaisonné d’oignon et de piment. Oh, beaucoup de piment ! Il s’agit ici de la recette du plat traditionnel appelé «Ebandjea». Cette sauce est tout aussi bonne avec du poisson qu’avec du chien. Comme complément, on vous proposera du couscous ou du bâton de manioc assez plat, appelé «Bwata». 

Le 9 mai, jour de la célébration du patrimoine culturel Batanga, il y a toujours du chien au menu. Evidemment ! Vous voilà donc prévenus. Si vous comptez vous installer à Kribi avec le chien comme animal domestique, soyez vigilant ! Votre animal peut vous fausser compagnie à la faveur d’un friand de viande…de chien. 

Au fait, à Bafia aussi, ville située à deux heures de route de Yaoundé, le chien est beaucoup mieux dans un plat que dans une maison. Bafia et Kribi, deux villes qui ont du... chien ! 

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 08 septembre 2017 14:15

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants