Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il parait que des élèves ont été exclus de leur lycée pour port d’armes

Il parait que des élèves ont été exclus de leur lycée pour port d’armes

La réponse est :
Paru le mercredi, 08 novembre 2017 16:14

Il se dit qu’ils avaient en leur possession un prototype servant à la fabrication d’armes à feu artisanales.

La scène se déroule à Nyalla au lycée Bilingue. Selon le Quotidien Mutations qui a relaté les faits, six élèves respectivement de from 3 et 4 ont été pris en flagrant délit de jeux de hasard dans l’enceinte de leur établissement scolaire. 

L’affaire aurait pu s’arrêter là si après une fouille systématique de chacun, une arme à feu n’avait pas été retrouvée dans le sac de l’un d’entre-eux. D’après le quotidien Mutations, ce sont les surveillants généraux qui alertés par un élève ont mis la main sur ces derniers. Après un double examen de l’objet, effectué par un militaire, ensuite par des gendarmes,  il s’est avéré que l’arme en question était un prototype de pistolet, qui sert de modèle aux fabricants d’armes à feu artisanales. Que comptait-il faire avec? et où l’a-t-il eu? ces questions pour le moment restent sans réponse. Toutefois, après cet incident, l’état de la sécurité en milieu scolaire est questionné.

On se souvient encore qu' en septembre dernier, dans la ville de Yaoundé, un jeune élève de la classe de 4e du collège de la Retraite était brûlé aux jambes à l’acide. Selon la CRTV et Cameroon Tribune qui avaient rapporté l’affaire, le jeune garçon avait subtilisé une bouteille d’acide à son père pour l’emmener par la suite dans son établissement ; manque de chance, la bouteille s’est ouverte dans son sac et le liquide s’est déversé d’abord dans son sac, ensuite sur ses jambes, brulant au passage, le bras d’un camarade présent dans le taxi.

Dernière modification le mercredi, 08 novembre 2017 16:20

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants