Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Cette image est-elle réellement celle de la police scientifique de Yaoundé ?

Cette image est-elle réellement celle de la police scientifique de Yaoundé ?

La réponse est :
Paru le vendredi, 09 juin 2017 07:20

Il se dit que ce local est le bureau de la Police scientifique de Yaoundé. Vrai ?

L’image se partage et se commente actuellement sur les réseaux sociaux. Certains peinent à croire l’auteur de sa publication qui mentionne qu’il s’agit des locaux de la Police scientifique de Yaoundé. Pourtant, il s’agit bel et bien du laboratoire de la Police scientifique qui dépend de la Délégation régionale de la Sureté nationale -pour la région- du Centre. Autrement dit, si vous êtes à Yaoundé ou ses environs, et que vous souhaitez retracer votre téléphone portable volé  ou perdu par exemple, c’est dans ce local que vous devriez vous rendre et poser votre problème au personnel affecté à ce service.

Toutefois, contrairement au décor herbacé qu’affiche la photo, le laboratoire de la Police scientifique du Centre est actuellement sans encombre. Un tour de ce côté laisse croire qu’il a subi un léger travail manuel.

En rappel, la Police scientifique permet d’obtenir des preuves scientifiques et objectives dans le cadre d’une enquête criminelle. En décembre 2016, la Police scientifique du Cameroun recevait du matériel de pointe pour l’analyse des traces biologiques comme l’ADN. La Police scientifique travaille bien évidemment en étroite collaboration avec la Police judiciaire.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le samedi, 10 juin 2017 09:24

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants