Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La fibre optique de Camtel a-t-elle connue des perturbations le 6 octobre 2017?

La fibre optique de Camtel a-t-elle connue des perturbations le 6 octobre 2017?

La réponse est :
Paru le lundi, 09 octobre 2017 15:22

Des informations provenant des réseaux sociaux indiquent que le câble sous-marin Sat3 a été coupé, rendant impossible les communications de l’opérateur historique des télécoms au Cameroun.

Pas de perturbations sur la fibre optique de Camtel le 6 octobre 2017. C’est la quintessence d’un communiqué de presse de la Cameroon telecommunications (Camtel) publié le 9 octobre 2017. 

L’opérateur historique des télécoms au Cameroun, regrette à cet effet qu’en date du 6 octobre 2017, une information erronée faisant état de dysfonctionnement sur le réseau de transmission en fibre optique a été largement partagée à travers les réseaux sociaux. Selon Camtel, « le dernier incident sur cette infrastructure se situe au mois de juin 2017 ». 

L’opérateur indique qu'il avait alors informé en son temps de la rupture de la fibre du consortium Main One en haute mer, et de certaines difficultés de fonctionnement du câble sous-marin Sat3. « Toute autre difficulté relevée à ce jour n’est que pur fruit de l’imagination de celui qui l’a prétendue », martèle le gestionnaire de l’infrastructure de fibre optique nationale. 

Camtel conclut que son réseau de transmission est actuellement « fiable et incontestablement solide », parce que bâti sur la base des standards internationalement reconnus. 

S.A

Dernière modification le lundi, 09 octobre 2017 15:25

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants