Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
K-Tino a été faite chevalier de l’ordre et de la valeur

K-Tino a été faite chevalier de l’ordre et de la valeur

La réponse est :
Paru le mercredi, 09 novembre 2016 09:14

Depuis que la chanteuse K-Tino a donné sa vie à Jésus, sa carrière semble pleine de bénédictions.

C’est vrai. En témoigne la médaille que « Mama Bonheur » a reçu ce mardi 8 novembre à l’esplanade du Musée national de Yaoundé. En marge de la 8ème édition du Festival national des Art et de la culture (Fenac), l’auteur du tube « Ascenseur » a été faite chevalier de l’ordre et de la valeur camerounais, au même titre qu’une centaine d’autres artistes (Charlotte Dipanda, X Maleya, Marthe Zambo, Koko Komegne etc) et promoteurs culturels.

Tant pis pour ceux qui se demandent quelles valeurs l’interprète de «7ème ciel » promeut à travers sa musique. La chanteuse était tout sourire en cette matinée de mardi devant les photographes qui se pressaient d’immortaliser sa robe bleue fleurie.

Pour l’occasion, « Mama Kati » a en effet laisser tomber ses jeans destroy et jupes au-dessus des genoux, pour une robe longue jusqu’au chevilles. Comme pour persuader ceux qui peinent encore à croire à son revirement spirituel.

Quoiqu’il en soit, « la femme du peuple » vient de livrer le single qu’elle annonce depuis peu. Une chanson qui commence par « Alleluia » mais qui ne s’éloigne pas tellement de sa démarche artistique habituelle. Une signature musicale avec pour base rythmique, le bikutsi, accompagné d’une flopée de noms d’amis sur la liste de remerciements. En guise de cerise sur le gâteau, des paroles bien senties contre le sabotage et les saboteurs. Ces derniers iront sûrement en enfer…

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mercredi, 09 novembre 2016 09:16

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants