Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Sultan Oshimihn a-t-il fait une grève de la faim à Yaoundé

Sultan Oshimihn a-t-il fait une grève de la faim à Yaoundé

La réponse est :
Paru le jeudi, 10 août 2017 08:17

Il se dit que le reggae man s’est abstenu de manger et de boire en guise de protestation à une situation. Vrai ?

Sultan Oshimihn, rappeur et reggae man camerounais bien connu, est actuellement à son domicile à Yaoundé après une grève de la faim de deux jours. L’artiste manifestait de nuit comme de jour, devant les locaux du Laboratoire national de génie civil, sis au quartier Ekounou, dans la capitale. Il s’agit d’une structure étatique qui conseille et oriente l’Etat et les particuliers sur la construction des ouvrages ; à partir des études du sol, entre autres.

Le chanteur mécontent se fait très énigmatique sur les raisons de ses récriminations vis-à vis de cet établissement. Tout au moins, durant sa grève, il exigeait la descente des responsables de la Commission nationale anti-corruption (Conac) et ceux du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe).

Quelle école

Le 7 août 2017, à l’entame de sa grève, il écrivait sur sa page Facebook : « […] tant  que le Consupe et la Conac ne se pointent pas ici,  je ne mange et ne bois pas de l'eau. (Signé) Lord Commandant Oshimihn (il est rastafari, Ndlr). Il ne faut pas exagérer dans ce pays », conclut mystérieusement l’auteur de « Quelle école ».

703 blackqen

S’il se fait peu bavard sur les raisons profondes de sa manifestation, Flavien Assongmony Mvele (de son véritable nom) laisse croire qu’il a été victime d’abus de pouvoir ou de corruption. Joint au téléphone ce matin du 10 août 2017, l’artiste reste évasif. Il dit attendre. En somme, son problème resterait entier ou presque ; et la grève de la faim n’aurait pas suffit.

M.N.M.

Dernière modification le jeudi, 10 août 2017 08:24

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants