Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-ce vrai que Brenda Biya a finalement passé l’examen d’entrée à l’Enam ce week-end ?

Est-ce vrai que Brenda Biya a finalement passé l’examen d’entrée à l’Enam ce week-end ?

La réponse est :
Paru le lundi, 11 septembre 2017 08:35

Il se raconte que la fille du président était parmi les candidats ayant affronté les épreuves écrites. Vrai ?

On apprend du chargé de communication de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) que ces samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017, Brenda Biya a passé l’examen écrit d’entrée en cycle B de cette institution, à Yaoundé. La liste des candidats sélectionnés pour participer à cette phase a été affichée le 8 septembre dernier. On y lit Biya Eyenga Anasthasie Elle Brenda, née le 24 juin 1997.

00451SBBC TEXTE 

«Ce qui signifie que la folle rumeur ayant circulé avant publication de cette liste n’était pas fondée. Aujourd’hui, c’est une réalité puisque les noms sont visibles sur notre babillard», souligne M. Akomba, responsable de la communication de l’Enam. Il rajoute qu’on devra attendre les résultats définitifs, incluant ceux de l’oral, pour savoir si la fille du président de la République sera parmi les 105 lauréats ou pas. Mais pour beaucoup, Brenda Biya a déjà sa place assurée à l’Enam.

Fonctionnaires

«Pourquoi s’étonner qu’une Camerounaise désire s’impliquer dans le fonctionnement des affaires de son pays ? s’interroge M. Akomba. Cela galvanise  plutôt!», se réjouit-t-il. L’Enam est en effet le passage quasi obligatoire pour les hauts fonctionnaires de l’Etat. Les épreuves écrites d’admission en cycle B de cette Ecole comprennent entre autres, la culture générale, le droit constitutionnel, l’économie générale.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 11 septembre 2017 08:42

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants