Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La Fifa a-t-elle disqualifié le Nigeria pour la coupe du monde 2018 au profit du Cameroun ?

La Fifa a-t-elle disqualifié le Nigeria pour la coupe du monde 2018 au profit du Cameroun ?

La réponse est :
Paru le mercredi, 13 septembre 2017 15:06

Le Nigeria aurait disputé les éliminatoires du mondial russe contre le Cameroun avec un joueur de nationalité française. 

La Fédération internationale de football association (Fifa) a-t-elle disqualifié le Nigeria pour la Coupe du monde 2018 au profit du Cameroun ? La réponse est : « Non ». En réalité, c’est un canular diffusé le 12 septembre 2017 par un média camerounais en ligne (Camernews). Ceci, près d’une semaine après l’élimination des Lions indomptables du Cameroun par l’équipe de football du Nigeria.  

« La Fifa a décidé de statuer en faveur du Cameroun après que la Fecafoot a déposé une plainte officielle auprès de la Fifa. La plainte était portée contre le Nigéria qui aurait disputé les deux derniers matchs contre le Cameroun lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa 2018 récemment avec un joueur dont la nationalité n’a pas été confirmée par la Fifa. Ce joueur aurait joué pour l’équipe de France des moins des 23 ans et était même sur la feuille de match France – Hongrie en juin 2016 », peut-on lire sur le site de Camernews. 

Seulement, le lecteur peu attentif qui s’est limité à ses premières lignes n’a pas lu la chute de l’article : « Nous ne sommes pas en avril certes mais on s’est bien faits avoir par cette blague envoyée par un collègue. Partagez-la autour de vous pour vous venger ». Ce n’était donc qu’une blague.  

De fait, l’équipe camerounaise de football a définitivement perdu ses chances de qualification pour le Mondial russe, le 4 septembre 2017 à Yaoundé, après un match nul à domicile face aux Super Eagles du Nigeria, qui les avaient battus trois jours plus tôt à Lagos, par un score sans appel de 4 buts à 0. 

S.A

Dernière modification le mercredi, 13 septembre 2017 15:13

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants