Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
George Weah a-t-il vraiment joué dans un club camerounais ?

George Weah a-t-il vraiment joué dans un club camerounais ?

La réponse est :
Paru le vendredi, 13 octobre 2017 07:56

Il se dit que l’ancien footballeur, aujourd’hui possible président du Libéria, a fait ses classes au Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Vrai ?

Alors que les Libériens attendent fébrilement de connaître l’issue du vote du 10 octobre dernier, les Camerounais, eux, ont déjà déclaré Georges Weah vainqueur de cette élection présidentielle. Et les louanges à leur favori s’accompagnent d’un bref rappel de son parcours au sein du mythique Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé, fondé en 1934.

En effet, après un début de carrière dans son Libéria natal, «Mister George» signe un contrat avec le TKC où l’avait précédé Roger Milla (1974-1977). L’attaquant de 21 ans dépose alors ses valises à Yaoundé en 1987 et participe au championnat du Cameroun de 1988. Cette année-là, il se fait remarquer par Claude Leroy, alors entraineur des Lions indomptables du Cameroun (1985-1988, puis 1998).

Ballon d’or

Ce dernier le met en contact avec le club monégasque As Monaco. Ainsi débute la carrière européenne du jeune footballeur. Il jouera tout à tour au Paris Saint Germain, Milan AC, puis dans les célèbres clubs anglais Chelsea, Manchester City.

Tonnerre Kalara Club est fier de mentionner dans ses archives (http://www.tonnerrekalaraclub.com/georges-weah.html) qu’il a formé celui qui deviendra en 1995, le premier ballon d’or France football non européen ! Le prodigieux attaquant prend sa retraite professionnelle en août 2003 pour embrasser la politique.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le vendredi, 13 octobre 2017 08:03

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants