Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Certains prétendent que l’emblématique ex-capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song serait (à nouveau) décédé?

Certains prétendent que l’emblématique ex-capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song serait (à nouveau) décédé?

Paru le vendredi, 13 octobre 2017 15:39

D’après des rumeurs sur Facebook, celui qu’on connaît sous l’appellation familière « Magnan » (frère), aurait succombé à un arrêt cardiaque.

 

Encore une fausse information concernant Rigobert Song. L’emblématique ancien capitaine des Lions indomptables a été annoncé mort ce 13 octobre 2017, sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, l’on peut lire : « Song est mort des suites d’un arrêt cardiaque à Yaoundé ». 

L’intéressé a réagi quelques heures après sur les ondes de la chaîne de télévision privée camerounaise « Vox Africa ». Le journaliste lui demande alors s’il est au courant de sa « seconde mort » (après celle d’octobre 2016) ? 

Rigobert Song répond : « Ce sont les mêmes informations que je lis. Mais je ne pense pas qu’un mort peut parler. Je suis moi aussi étonné d’apprendre cette situation depuis ce matin. Donc c’est pour dire qu’il faudrait que les gens arrêtent de donner des informations sans avoir des preuves. Il faut faire très attention. Je ne sais pas de quoi il s’agit. Je ne sais pas si c’est une mauvaise façon de communiquer. Ça vaut la peine de se rapprocher des gens qui ont l’information ». 

«Magnan » a ajouté que, pour le moment il est en pleine préparation du Championnat d’Afrique des nations prévue en 2018. Ce sera soit en Ethiopie, soit en Guinée équatoriale ou du Maroc, selon la décision que prendra  la Confédération africaine de football le 14 octobre à Lagos au Nigeria. « Je prépare un stage qui commence ce mois du 22 jusqu’au 13 mois du mois prochain. Donc, j’ai un championnat très important », a précisé celui qu'on appelle affectueusement  « Magnan » (frère).

S.A

Dernière modification le vendredi, 13 octobre 2017 15:42

● E-Arnaques


● Fact Cheking