Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il parait que dans la ville de Bafang, dans la région de l’Ouest Cameroun une vieille dame s’est métamorphosée en plus jeune pour charmer un jeune homme

Il parait que dans la ville de Bafang, dans la région de l’Ouest Cameroun une vieille dame s’est métamorphosée en plus jeune pour charmer un jeune homme

La réponse est :
Paru le mardi, 14 novembre 2017 14:22

Il se dit qu’ayant découvert  le pot-aux-roses, le jeune homme en a averti la population, puis en est mort.

Dans ce post largement partagé, un individu rapporte que dans la ville de Bafang, une vieille dame se serait transformée en une jeune fille afin de charmer un jeune homme. Ayant passé la nuit chez lui, elle ne parviendra malheureusement pas à s’en aller le lendemain matin pour anticiper sur sa métamorphose.

4046 fb

L'auteur de la publication rapporte également qu'alors que le jeune homme s’éloigne un moment, grande sera sa surprise de retrouver à la place de la jeune fille laissée dans sa chambre, la vieille dame. Le point de chute de l'histoire serait la gendarmerie de Bafang.

Il s’agit d’un hoax déjà servi sur le réseau social facebook durant la période de Décembre 2016. Ceux qui rapportent l’histoire à l'époque la situent au Bénin à Glégboji. Glégboji est un village de l’arrondissement de Glo-Djigbé dans la commune d’Abomey-Calavi près de Cotonou dans le sud du pays. A cette époque, le journal en ligne www.24haubenin.com qui écrit également sur le sujet interroge le Commandant de la Brigade de gendarmerie d’Allada (de la brigade de recherche), Vincent Akinérinla qui expliquera que la veille dame en question est une personne âgée errante qui a été conduite à sa brigade. Selon ses mots, l’accusation de sorcellerie portée alors contre elle sur les réseaux sociaux était une «intoxication pure ». 

4046 Vielle

La vieille dame sur l’image n’est donc pas une sorcière. De même, que la scène illustrée par cette image n’a rien à voir avec le Cameroun.

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017 14:32

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants