Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Caroline Nseke n'était pas encore Miss Cameroun 2018 lorsqu'elle a donné cet interview devenue aujoud'hui virale

Non, Caroline Nseke n'était pas encore Miss Cameroun 2018 lorsqu'elle a donné cet interview devenue aujoud'hui virale

La réponse est :
Paru le mardi, 16 janvier 2018 15:25

Pourtant il se dit que, lors de son passage dans une radio locale, la toute nouvelle Miss Cameroun aurait écorné l’hymne national.

C’est l’objet de toutes les conversations depuis ce matin, sur les réseaux sociaux. Il parait que lors de son passage dans une radio locale, la toute nouvelle miss Cameroun élue le 30 Décembre dernier aurait écorné l’hymne national du pays qu’elle est censée représenter.

Si la vidéo où l’on voit clairement Aimée Caroline NSEKE  entrain d’écorner l’hymne national camerounais est bien réelle. Il faudrait tout de même replacer les choses dans leur contexte.   

La vidéo qui est largement partagée depuis quelques heures est en réalité un extrait d’une interview d’Aimée Caroline NSEKE  réalisée le 16 Octobre 2017 à la radio Studio Radio People LIVE une radio suisse et non camerounaise.

A ce moment, elle n’est encore que miss Cameroun –Suisse 2017 (prête à déposer sa couronne et son écharpe, son mandat étant arrivé à expiration) et une candidate parmi tant d’autres à l’élection de Miss Cameroun 2018. Elle est reçue ce jour avec Manuela Oppikofer, Manequin et coach de Miss sur l’émission « La libre antenne » de la Chaîne de radio Studio Radio People LIVE  par  Philippe Jung.

Dans cette interview la miss raconte son parcours, ses dix premières années au Cameroun. Elle y évoque le sens du patriotisme et l’hymne national enseigné à la petite école. Au moment où le présentateur lui demande (5’17) de chanter l’hymne national du Cameroun, hésitante, elle reconnaît ne pas connaître tout, mais accepte de chanter en français. Ce qui a entraîné cela…

Depuis que cet extrait a fuité dans les réseaux sociaux, plusieurs s’indignent à coup de hashtag « Miss Cameroun 2018 » de l’image du Cameroun que cette miss par sa prestation aurait foulé au pied.  

Le lien de l’interview sur Youtube:  https://www.youtube.com/watch?v=aRvLINOI2AQ


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants