Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Richard Bona aurait écrit à Paul Biya

Richard Bona aurait écrit à Paul Biya

La réponse est :
Paru le lundi, 16 janvier 2017 06:01

Le chanteur aurait formulé des conseils au président de la République pour venir à bout du problème anglophone. Vrai ?

Un message quelque peu hostile au président de la République circule actuellement sur les réseaux sociaux. Son contenu en appelle au dialogue pour une issue favorable à la crise qui sévit actuellement dans les régions anglophones du Cameroun.

L’auteur de cette brève lettre serait le célèbre bassiste Richard Bona. Un tour sur sa page Facebook le confirme en effet. Dans un post datant du 9 janvier, l’artiste déplore la stratégie de gestion actuelle de ce bras de fer entre le gouvernement et des leaders d’opinion anglophones (enseignants et avocats en l’occurrence).

« Entouré d’aucun vrai stratège, j’ai bien peur que vous fassiez le mauvais choix…celui du BIR (Bataillon d’intervention rapide, Ndlr) », mentionne Richard Bona dans son post à l’endroit de « Mr. Biya ».

Le chanteur désormais engagé conseille au chef de l’Etat de se rendre lui-même dans la partie anglophone. « So go there yourself (go embrace Bamenda, Buea, Limbe etc). And fix it… » En rappel, les manifestants revendiquent une meilleure considération des anglophones dans la vie socio politique du pays et les plus radicaux prônent le retour au fédéralisme.

Le reste du message de Richard Bona est saupoudré de son habituel style ironique et du français mixé à l’anglais. Pas sûr que le naturalisé Portugais-américain obtienne une réponse… par Facebook.

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 16 janvier 2017 06:08

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants