Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Des abeilles ont-elles vraiment attaqué des élèves d’un centre d’examen à Buea ce mardi matin ?

Des abeilles ont-elles vraiment attaqué des élèves d’un centre d’examen à Buea ce mardi matin ?

La réponse est :
Paru le mardi, 16 mai 2017 14:02

On dit que les insectes ont piqué de nombreux candidats au GCE ce matin ?

Ce matin du mardi 16 mai, des élèves prenant part aux épreuves pratiques du GCE Ordinary et Advanced Level (équivalents du Brevet d’études du premier cycle-Bepc- et du Baccalauréat dans le système francophone) ont bel et bien été attaqués par un essaim d’abeilles.

La scène s’est déroulée au Government High School of Buea Town, principal lycée du chef-lieu de la région du Sud-ouest. D’après un confrère journaliste qui y réside et d’autres sources tout aussi fiables, les victimes des piqûres d’abeilles et de la débandade qui s’est ensuivi, ont immédiatement été conduites au centre de santé de Buea Town, le plus proche du lycée.

Georgina Enanga, principale du Government High School of Buea Town, confie que 10 élèves ont été piqués par les abeilles et transportés illico au centre de santé. Neuf sont sortis après quelques soins et un seul reste hospitalisé.

Beaucoup crient à la sorcellerie. Cet autre fait divers vient s’ajouter à l’incendie volontairement déclenché ce lundi dans un autre centre d’examen ; cette fois à Bamenda. En rappel, Buea et Bamenda sont le théâtre de nombreuses exactions depuis le début des revendications d’un consortium de ressortissants anglophones ; en novembre 2016.

Monique Ngo Mayag

 

Dernière modification le mardi, 16 mai 2017 14:10

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants