Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il parait qu’Africa 24 est en conflit avec une jeune entreprise de production et édition d’images

Il parait qu’Africa 24 est en conflit avec une jeune entreprise de production et édition d’images

La réponse est :
Paru le lundi, 17 juillet 2017 07:35

Il se dit que la chaîne d’information pour l’Afrique aurait repris une vidéo de cette entreprise pour illustrer un reportage en effaçant le logo.

BTVMédias, sous un de ses label Camair Drone Boy, une entreprise de production et d’édition d’images réalisées à l’aide de drones, était en conflit l’après midi du 16 juillet 2017 sur twitter avec Africa 24.

L’objet de la polémique qui a généré des centaines de retweets, hier après midi, n’était autre qu’une vidéo dédicace à l’Eglise évangélique du Cameroun (EEC) de Camair Drone Boy publiée le 28 Août 2016. Selon les tweets du responsable de la page twitter de Camair Drone Boy, et ceux de quelques uns de ses sympathisants, la chaîne d’information pour l’Afrique, Africa 24 a repris cette vidéo pour illustrer une de leur publication sur Facebook, mais également un de leur reportage vidéo en effaçant le logo de l’entreprise.

Selon ce même responsable qui revendique toujours le payement de ses droits en brandissant pour la chaîne d’information la menace de poursuites judicaires, il ne s’agit pas de la première fois que cela se produit. Africa 24 dans les mêmes conditions aurait déjà utilisé deux fois auparavant des images de Camair Drone Boy sans en payer les droits et en gommant son logo sans qu’il ne réagisse. Cette fois serait celle de trop. L’entreprise éditrice d’images qui y voit une marque de mépris, se dit prête à aller aussi loin que la loi lui permettra pour  rentrer dans ses droits.

Interpellée à la suite de cet incident par un nombre important de twitteurs,  la chaîne d’information Africa 24, en guise de réponse publique, s’est contentée d’effacer sur son compte  Facebook, ainsi que sur sa page Youtube, les publications qu’elle avait faites avec ces images.

Dernière modification le lundi, 17 juillet 2017 07:44

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants