Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La Sonara s’apprêterait à dépenser 56 millions des FCFA pour les jouets des enfants de son personnel

La Sonara s’apprêterait à dépenser 56 millions des FCFA pour les jouets des enfants de son personnel

La réponse est :
Paru le lundi, 17 octobre 2016 19:31

Selon de nombreuses rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, le Pére Noël Ibrahim Talba Malla se montrera particulièrement généreux cette année avec les enfants du personnel de la Sonara…

100 millions de FCFA… 80 millions… 50 millions... Ce sont-là les montants spéculatifs qui animent les réseaux sociaux sur l’argent que s’apprêterait  à dépenser cette année 2016 la direction générale de la Société nationale de raffinage (Sonara) pour l'achat des jouets aux enfants de son personnel, à l’occasion des fêtes d’année.

Si les propos des discussions vont dans le sens de l’indignation au sujet de l’opportunité d’une telle dépense dans un contexte où l’Etat demande, par exemple, aux populations de participer (financièrement ou par des dons) à l’effort de guerre contre la secte islamiste Boko Haram, le montant, lui reste sujet à tergiversations.

Mais il faut retrouver un communiqué du 19 septembre 2016, signé d’Ibrahim Talba Malla, DG de la Sonara, pour avoir le montant exact de la dépense jugée dispendieuse. Le document porte effectiveent sur le résultat de l’appel d’offre d’offres national ouvert n°050. 16/Aono/Sonara/Cipm/16 pour la fourniture des jouets pour enfants du personnel de la Sonara.

Dans ce communiqué,  Ibrahim Talba Malla indique clairement que, la commande a été attribuée à l’entreprise dénommée Toy’s Center Sarl basée à Douala, pour un montant toutes taxes comprises de 56 millions 236 mille 396 FCFA et pour un délai de livraison de deux mois. Le représentant de ladite entreprise est prié de prendre attache avec la direction de la maintenance afin de régler les formalités de signature. 

Dernière modification le lundi, 17 octobre 2016 19:35

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants