Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il se dit qu’au Cameroun, une jeune dame s’est enfuie de la mairie en apprenant que son futur époux n’est pas ce qu’il prétend.

Il se dit qu’au Cameroun, une jeune dame s’est enfuie de la mairie en apprenant que son futur époux n’est pas ce qu’il prétend.

La réponse est :
Paru le vendredi, 18 août 2017 05:49

Il parait que le monsieur se faisait passer pour un cadre d’une importante entreprise pétrolière.

Trois images d’une jeune dame qui court en robe de mariée sont depuis peu partagées sur les réseaux sociaux au Cameroun. Il se dit que la jeune dame se serait enfuie de la mairie après avoir appris lors de la présentation des époux par le maire, que son futur époux n’est pas un riche cadre d’une compagnie pétrolière.

La source situe la scène en 2017 au Cameroun. Cela aurait pu être crédible, mais en réalité il s’agit d’une fausse information. Il ne s’agit pas du Cameroun, ni de Camerounais. A la recherche des différentes images le fil d’actualité remonte l’information jusqu’au 15 Août 2016 au Nigéria, à Eket, dans l’Etat d’Akwa Ibom au Nigéria.

840 epoux

A cette période, plusieurs sites web de publication libres, des blogs et les internautes sur les réseaux sociaux, surtout localisés en Afrique de l’Ouest en ont parlé. A chaque fois, de nouveaux détails apparaissent. « La jeune dame se serait enfuie 30 minutes avant le début du mariage à l’église après avoir appris la vérité d’un proche de la famille » ; «  La jeune dame a appris la vérité devant le pasteur et les invités » ; « Le couple vivait en concubinage depuis 5 ans »(Une autre version récente du Cameroun) ; « le couple se serait rencontré sur les réseaux sociaux, où le jeune homme lui faisait parvenir des photos de lui dans la compagnie en question» ; «  le jeune est en réalité un agent d’entretien dans ladite société » ; « le jeune homme est en réalité un taximan ». Si durant la recherche nous n’avons pas pu trouver la véritable origine de ces images, 3 hypothèses de cette histoire émis par les internautes semblent néanmoins intéressantes pour essayer de les comprendre.

Les résultats pointent l’hypothèse d’un film de Nollywood . Une autre hypothèse est celle de la voiture des mariés qui serait tombée en panne les contraignant, par rapport à l’horaire de la célébration, à continuer leur chemin au pas de course. La troisième hypothèse évoquée est celle d’un court-métrage réalisé par des jeunes d’une église à Obiaruku dans l’Etat du Delta.

Dernière modification le vendredi, 18 août 2017 08:04

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants