Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Gervais Mendo Ze récompensé en prison

Gervais Mendo Ze récompensé en prison

La réponse est :
Paru le vendredi, 18 novembre 2016 08:38

Le professeur Gervais Mendo Ze, ancien directeur général de la Cameroon Radio Television, aurait reçu des diplômes d’honneur en prison.

Qui a dit que les détenus n’avaient pas droit aux récompenses ? Celui-là n’avait qu’à faire un tour samedi dernier à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé pour s’en mordre les doigts. Plusieurs prisonniers « Vip » ont reçu des diplômes d’honneur lors de la clôture du Festival des sports, culture et loisirs des détenus (Fescult). Parmi les heureux récipiendaires, on comptait le professeur Gervais Mendo Ze, ancien directeur général de la Cameroon Radio Television (il y a passé 17 ans), incarcéré depuis le 13 novembre 2014. Il a notamment été condamné pour détournement de milliards de francs Cfa durant sa gestion du groupe de chaine de télévision et radios publiques.

Passé la tristesse des premiers jours au bagne, voilà que le « Mariologue » semble reprendre du poil de la bête à Kondengui.

Devant les caméras de télévision, c’est tout sourire que Gervais Mendo Ze a reçu son parchemin décerné par le comité d’organisation du Fescult dans l’après midi de samedi dernier. Laquelle association serait (entre autres personnalités), pilotée par Maxime Belinga, lui aussi en détention pour détournement de deniers publics. Comme quoi, entre détourneurs, on se congratule.

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 18 novembre 2016 08:44

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants