Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Maalhox a-t-il été tabassé sur la scène d’une boîte de nuit de Yaoundé ?

Maalhox a-t-il été tabassé sur la scène d’une boîte de nuit de Yaoundé ?

La réponse est :
Paru le lundi, 19 juin 2017 11:05

Le chanteur dit qu’il a été copieusement battu à l’OG Club et est actuellement hospitalisé. Vrai ?

Ce dimanche 18 juin, Maahlox a encore fait parler de lui. Sur sa page Facebook, le très controversé rappeur écrit qu’il a été tabassé alors qu’il chantait sur la scène de la boite de nuit OG Club de Yaoundé. Il avise ses fans qu’il est hospitalisé et grièvement blessé. Pour en avoir le cœur net, nous contactons le chargé de communication de la boite de nuit susmentionné. Arnaud Youta raconte que le chanteur a provoqué une cliente (une starlette des réseaux sociaux nommée Ingrid Betencourd) avec une chanson (réadaptée) aux mots désobligeants. Et cette dernière, munie d’une batte de baseball, s’est rapprochée de Maahlox pour riposter. « Elle sera très vite neutralisée par la sécurité », assure M. Youta qui rajoute que l’artiste n’est pas à l’hôpital comme il le prétend. Et l’image supposée le montrer sous perfusion est un fake.

Dans un communiqué rendu public, le club déclare : «Nous sommes soulagés de savoir que la batte de baseball n’a heureusement pas atteint l’artiste à l’image des grotesques montages qui se retrouvent sur la toile. [ …] l’artiste a quitté notre club bien portant après avoir fait une vingtaine de photos avec ses fans, à l’endroit prévu à cet effet.», lit-on.

Hôpital

397 Maalhoxu

 

Un internaute manifestement témoin de la scène corrobore cette version :

A la suite du post de Maahlox, elle écrit : «On était dans le même OG club cette nuit ou bien tu avais un autre OG ? Déjà pourquoi tu mens même ? Tes amis provoquent un incident qu’on a d’ailleurs calmé en moins de deux minutes, tu viens écrire le gros français ici ?», demande-t-elle à l’auteur de «ça sort comme ça sort», qui depuis son dernier post se fait silencieux. Encore que l’hôpital où il se trouve reste sans nom.

 

397 Maalalhoxse

 

Quoiqu’il en soit, Maahlox n’a pas été roué de coups à l’intérieur du club. Entretemps, le communiqué de l’OG club a orienté le débat vers la sécurité des clients dans cette enceinte. Car si on peut y entrer avec une batte de baseball, d’aucuns craignent que les pistolets y soient permis…

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 19 juin 2017 11:13

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants