Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l’édition 2017 de Yaoundé en fête (Ya-Fe), la grande foire annuelle, n'a pas été annulée

Non, l’édition 2017 de Yaoundé en fête (Ya-Fe), la grande foire annuelle, n'a pas été annulée

La réponse est :
Paru le mardi, 19 décembre 2017 11:02

L’évènement qui devait s’ouvrir le 16 décembre 2017 a été délocalisé du Palais des sports de Yaoundé au Boulevard du 20-Mai.

Yaoundé en fête (Ya-Fe), la grande foire annuelle de la capitale du Cameroun aurait dû commencer le 16 décembre 2017. Mais cela n’a pas eu lieu. Pour autant, et contrairement à la rumeur qui court, l’évènement n’a pas été annulé. Du moins, pas encore. Car, selon un communiqué publié le 18 décembre par Olivier Essomba, directeur de Ya-Fe, il y  a eu juste une délocalisation.

« Pour de raisons de sécurité, les hautes autorités nous instruisent de délocaliser Ya-Fe du palais des sports de Yaoundé. Nous avons reçu l’autorisation de ces autorités d’étudier la possibilité d’installer la douzième édition de la foire Yaoundé en fête (Ya-Fe) au Boulevard du 20-Mai », explique M. Essomba. Et d’ajouter : « Nous y travaillons en urgence et prenons contact avec tous les partenaires de Ya-Fe pour faire ce qui est possible. D’autres informations suivront ». 

En douze éditions, c’est la première fois que Ya-Fe connaît ce niveau de perturbations. C’est un lieu de convivialité, où les familles peuvent se divertir avec une panoplie de jeux variés dont de nombreux manèges pour des petits et grands (chaises volantes, auto tamponneuses etc.).

Ya-Fe c’est aussi de bonnes affaires avec des soldes proposées par des commerçants de la capitale et quelques grandes entreprises avec des offres exceptionnelles, ainsi que des artisans réputés du Grand-Nord Cameroun.

S.A

Dernière modification le mardi, 19 décembre 2017 11:08

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants