Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un avocat a-t-il tenté de se suicider hier à Douala

Un avocat a-t-il tenté de se suicider hier à Douala

La réponse est :
Paru le mercredi, 21 juin 2017 12:54

Il se dit que Me Alain Nguini a voulu attenter à sa vie hier au port autonome de Douala. Vrai ?

Me Alain Nguini a ameuté les médias hier au port autonome de Douala, menaçant de se donner la mort. Il n’en sera rien. Pendant des heures, cet avocat inscrit au barreau du Cameroun  est resté à l’intérieur de sa voiture, garée devant une entreprise située à la place de l’Udéac à Douala.

«Plus tard, il démarre son véhicule après la visite d’une dame qui lui est visiblement connue», raconte un témoin de la scène. Malgré le ballet incessant des badauds, quelques éléments de la Police puis de la Gendarmerie, il est demeuré muet sur le motif de sa « tentative » de suicide.  Les motifs de son geste ne sont pas clairs jusqu’ici.

Sur son véhicule, on a toutefois vu marqué : « nous allons mourir pour la défense de nos droits ». Il aura simplement confié à une chaîne de télévision locale que c’était une « question d’honneur » ; sans plus.

On apprend qu’il s’agirait d’une querelle sur un bien immobilier qui l’opposerait à un tiers. Il n’est donc pas question d’un geste pour la défense des droits des avocats du Cameroun comme certains l’ont pensé et suggéré. Pour les plus sarcastiques, c’est un coup de communication assez réussi et non une réelle tentative de suicide.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mercredi, 21 juin 2017 12:59

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants