Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-ce vrai que le célèbre policier « Amot» est un chanteur ?

Est-ce vrai que le célèbre policier « Amot» est un chanteur ?

La réponse est :
Paru le lundi, 21 août 2017 12:07

Il se dit qu’en plus de réguler la circulation sur les axes routiers de Douala, il a sorti un disque. Vrai ?

Il est surtout connu comme l’un des meilleurs agents de police au Cameroun. Il se dit que Stanislas Ambela Ze (son nom au civil) n’est pas que régulateur de la circulation routière dans les carrefours de Douala ; il serait aussi artiste-chanteur.

En effet, celui que l’opinion publique a affectueusement baptisé « Amot », a sorti un maxi single de 3 titres en octobre 2015. Mais n’allez pas croire que ses chansons sont des tubes ; la preuve ici https://www.youtube.com/watch?v=5z57p5wgVGA

886 armot

En réalité, « Amot » s’essaye à la musique sur fond de Bikutsi ; un rythme qui a sûrement bercé son enfance dans le village Kombo, région du Centre.

Dans une interview accordée en avril 2016 à la chaine de télévision Voxafrica, cette « star de la route » confie que la musique est son autre passion. Dans cet entretien télévisé, son épouse confie qu’elle a été surprise par la sortie du Cd de son époux.  

Le titre phare de « Amot » rend surtout hommage au Délégué général à la Sureté nationale (Dgsn) au Cameroun : Martin Mbarga Nguélé. Mais au regard du faible engouement que suscitent ses mélodies, on imagine sans difficulté que «Amot » a plus de succès sur la route qu’en studio.

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 21 août 2017 12:13

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants