Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Ngando Picket se serait naturalisé gabonais

Ngando Picket se serait naturalisé gabonais

La réponse est :
Paru le lundi, 21 novembre 2016 21:08

Les supputations font état de ce que Ngando Picket serait devenu un citoyen gabonais au point de supporter l’équipe gabonaise de football.

Les internautes font circuler une photographie depuis ce week-end ; laquelle montre la célèbre mascotte des Lions indomptables de football arborant les couleurs du drapeau gabonais.

En réalité, cette image date de janvier 2012, lors de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can) Gabon-Guinée Equatoriale. Les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas pu se qualifier pour cette compétition. Du coup, le bien connu Ngando Picket était désœuvré ; lui qui ne manque aucune Can depuis belle lurette.

Pour s’activer et surtout « pointer son gombo », la mascotte des Lions a rallié le Gabon, pas très loin de Kye Ossi, au Cameroun. Mais Ngando Picket reste bel et bien Camerounais. Il y réside (à Douala notamment) et était d’ailleurs aux couleurs Vert-rouge-jaune samedi dernier lors du match Cameroun-Egypte, marquant l’ouverture de la Can féminine de football qui s’achève samedi 3 décembre prochain. Et au passage, le Gabon ne participe pas à cette Can féminine.

104 Ngando Picket2

 

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 21 novembre 2016 21:11

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants