Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un paquet de mèches brésiliennes pourrait valoir près d’un million de francs Cfa

Un paquet de mèches brésiliennes pourrait valoir près d’un million de francs Cfa

La réponse est :
Paru le mercredi, 22 mars 2017 12:15

Il se dit que des prix fous sont pratiqués au Cameroun sur ces cheveux venus d’ailleurs. Vrai ?

On savait que certaines femmes sont prêtes à tout pour être belles. Elles peuvent en effet claquer près d’un million de francs Cfa pour avoir plusieurs paquets de mèches brésiliennes et se faire une coiffure aux cheveux longs à l’occidental.

Pour en avoir le cœur net, on s’est rapproché de la célèbre présentatrice télé Soflane Kengne, égérie de la marque de mèches Mira Luxury Hair au Cameroun. Soflane explique que c’est avant que les Brésiliennes coûtaient jusqu’au million de francs Cfa. Maintenant, le prix maximal a légèrement baissé.

On apprend d’elle que pour « de longs cheveux humains bien touffus, il faut débourser dans les 600.000 francs Cfa. » On imagine que les plus gourmandes ajouteraient bien 400 autres milliers pour que leur coiffe soit encore plus touffue et encore plus longue ; pourquoi pas au niveau des fesses ou encore plus bas.

 

01q

 

Cela dit, il y a également des brésiliennes et indiennes pour les petites bourses. N’allez pas croire qu’on parle ici de 10 000 francs Cfa. Pour la bonne qualité, il faut prévoir au moins 35 000 ; pour un paquet de mèches riquiqui.

Et les bandits ont flairé le coup... Il se dit qu’ils n’hésitent pas à les couper au cours d’une agression pour les revendre. Et souvent, ces mèches proviennent de têtes de femmes indiennes décédées. Mais ça, c’est un autre pan de la question…

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mercredi, 22 mars 2017 12:20

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants