Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Y a-t-il eu explosion d’une bombe ce vendredi 22 septembre à Douala ?

Y a-t-il eu explosion d’une bombe ce vendredi 22 septembre à Douala ?

La réponse est :
Paru le vendredi, 22 septembre 2017 12:22

Il se dit que le quartier Mboppi est actuellement sous haute surveillance. Vrai ?

 

Ce vendredi 22 septembre 2017 au petit matin, il y a effectivement eu une explosion d’une bombe artisanale dans les environs de la Société Camerounaise des Dépôts Pétroliers (SCDP), au quartier Mboppi, à Douala. Un site somme toute stratégique où sont stockées des tonnes de pétrole, gasoil et autres hydrocarbures. «Nous avons trouvé une bouteille de gaz sur les lieux de l’explosion. Le matériel a donc été concocté sur place », constate amèrement le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, rendu sur le site du forfait, quelque temps plus tard.

Manifestations
Il condamne cet acte qu’il juge « criminel et terroriste » et avise que ses auteurs seront traqués. « Ce sont des techniques que nous connaissons tous. Ils-les auteurs- sont mal partis parce que ça se passe à Douala. Rien ne se cache à Douala », poursuit le gouverneur, en colère.
A vrai dire, depuis ce matin du 22 septembre, le pays semble être sous haute tension avec les manifestations tous azimuts dans les régions anglophones du pays (Nord-Ouest et Sud-Ouest) et cette explosion qui survient à Douala.
Entre temps, le président de la République, Paul Biya, est à New-York où il participe aux travaux de la 72è Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (Onu).

Monique Ngo Mayag

 

Dernière modification le vendredi, 22 septembre 2017 12:25

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants