Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le père de Yannick Noah serait-il vraiment décédé ?

Le père de Yannick Noah serait-il vraiment décédé ?

La réponse est :
Paru le jeudi, 22 décembre 2016 06:37

Un tweet matinal l’a annoncé sur le compte Twitter officiel de la chaine de télévision nationale Crtv. C’est donc vrai ?

La rumeur a été déclenchée par un tweet matinal sur le compte Twitter officiel de la chaine de télévision nationale Crtv. Lequel était libellé comme suit : «malade depuis quelque temps, l’ancien footballeur Zacharie Noah est décédé ce matin à Yaoundé». Les commentaires iront bon train concernant le père du célèbre ancien tennisman Yannick Noah. Le tweet de la Crtv sera relayé des dizaines de fois sur les réseaux sociaux quitte à courroucer la famille Noah. Se faisant le porte-parole de circonstance de la famille, le journaliste sportif Boney Philippe va s’atteler à démentir la nouvelle.

19

Dans la foulée, il informe individuellement quelques journalistes que Yannick Noah est aux côtés de son père Zacharie Noah, certes très malade, mais bien en vie. « Son fils lui fait faire des tours sur fauteuil roulant sur la pelouse de leur domaine à Yaoundé », a-t-on appris de Boney Philippe.

Ce dernier avise qu’à cause de la rumeur ayant « tué » Zacharie Noah, sa famille réfute toute demande d’éclairages de la presse. Au final, l’ancien footballeur camerounais de 79 ans n’est pas (encore) passé de vie à trépas. On imagine que son fils ; l’auteur du tube « Simon papa Tara », fera tout son possible pour éviter d’être de suite doublement orphelin. Lui qui a perdu sa mère Marie-Claire en 2012.

M.N.M.

 

Dernière modification le jeudi, 22 décembre 2016 06:45

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants