Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’école aurait repris ce lundi à Bamenda

L’école aurait repris ce lundi à Bamenda

La réponse est :
Paru le lundi, 23 janvier 2017 09:49

Après l’interpellation de certains contestataires anglophones, les élèves peuvent enfin renouer avec les classes. Vrai ?

Après l’arrestation de quelques leaders de l’opposition anglophone ce week-end, une partie de l’opinion publique croit à la reprise effective des cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest. Une reprise qui mettrait fin à plus d’un mois d’arrêt et éviterait une année blanche.

En réalité, l’école n’a pas repris de ce côté malgré un communiqué du ministère des Enseignements secondaires intimant l’ordre à ses représentants des régions anglophones de faire reprendre le chemin des classes.

«J’ai l’honneur de vous instruire de tout mettre en œuvre pour la reprise effective des cours dans tous les établissements scolaires publics et privés dans vos circonscriptions de compétence le lundi, 23 janvier 2017 », écrivait le ministre Ngalle, dans sa lettre aux délégués régionaux en charge des Enseignements secondaires dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

01q

Au contraire, la grève générale et les villes mortes déclarées par le Consortium de la société civile ont toujours cours. Ledit regroupement a d’ailleurs fait un communiqué de presse pour démentir les propos du gouvernement faisant état du retour à l’accalmie dans la partie anglophone. Laquelle a une longue liste de revendications sociopolitiques.

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 23 janvier 2017 09:54

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants