Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Cette image est-elle vraiment celle de la place de fête de Bafoussam ?

Cette image est-elle vraiment celle de la place de fête de Bafoussam ?

La réponse est :
Paru le lundi, 23 octobre 2017 11:22

Il se dit que cette photographie illustre l’état actuel de la place du défilé de la capitale régionale de l’Ouest Cameroun. Vrai ?

Si vous vous rendez actuellement à la place de fête de Bafoussam, ce n’est pas exactement l’image de cette photo qui s’offrira à vous. «En ce moment, la voirie urbaine du chef-lieu de la région de l’Ouest fait l’objet de travaux de bitumage, sous l’impulsion du ministère de l’Habitat et du Développement urbain. Du coup, la rue qui traverse la place de fête a subi quelques bouche-trous en attendant sûrement un bitumage plus sérieux » renseigne un journaliste exerçant dans de cette ville.

02836 SBBCTEXTE

Toutefois, il y a quelques semaines, la salle de fête de Bafoussam était précisément comme sur la photo relayée sur les réseaux sociaux ; avec des nids de poules et des flaques d’eau de part et d’autres. Malgré les légers travaux de colmatage, la route reste néanmoins boueuse.

« C’est la triste réalité de l’état d’une capitale régionale jadis classée 3ème ville du pays ! », regrette Hervé, un ressortissant de cette localité. Il est vrai que Bafoussam n’affiche pas fière allure depuis une décennie. Au point de porter à tort ou à raison, le nom de « ville poubelle »…

 

M.N.M.

 

Dernière modification le lundi, 23 octobre 2017 11:30

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants