Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’Ambassade des Etats-unis aurait refusé le visa à Miss Cameroun

L’Ambassade des Etats-unis aurait refusé le visa à Miss Cameroun

La réponse est :
Paru le mercredi, 23 novembre 2016 22:10

L’ambassade des Etats-unis au Cameroun aurait refusé le visa d’entrée dans leur pays à Julie Frankline Cheugue Nguimfack, Miss Cameroun 2015.

Après trois participations successives depuis 2013, le Cameroun sera absent du prestigieux concours international Miss Monde qui se déroule le 18 décembre prochain dans l’Etat du Maryland aux Etats-unis. Et pour cause, l’ambassade des Etats-unis au Cameroun a effectivement refusé le visa d’entrée dans leur pays à Julie Frankline Cheugue Nguimfack, Miss Cameroun 2015. L’annonce a été faite sur le compte Facebook officiel du Comité d’organisation Miss Cameroun (Comica) que dirige Ingrid Amougou.

Jointe au téléphone, Mme Amougou réitère cette malheureuse nouvelle qui rompt ainsi une tradition entamée sous le mandat de Valérie Ayena, miss Cameroun 2013. Cette dernière avait d’ailleurs honoré le pays en se hissant dans le top 10 de la catégorie « meilleure top model » de ce concours.

109 Julie Frankline Cheugue Nguimfack2

Julie Frankline Cheugue, 24 ans, ne sera donc plus parmi les 120 candidates devant prendre part à ce concours de beauté qui désigne la plus belle femme du monde. Les mauvaises langues font circuler que miss Julie aurait dit à son entourage que si elle partait pour les Etats-Unis, elle ne remettrait plus les pieds au Cameroun. Mais cette rumeur est non fondée et dénote plutôt de la faible crédibilité accordée au Comica par les services consulaires. Le Comica qui, depuis une décennie, traine des casseroles.

Interrogée sur l’origine de ce refus de visa, Mme Amougou se défend et lance qu’elle « ne sait pas ce que Julie a raconté » à l’ambassade. La concernée reste muette sur les réseaux sociaux et injoignable au téléphone. Pourtant, la campagne de mobilisation autour de sa candidature à Miss Monde était déjà lancée.

En rappel, le visa d’entrée en France avait aussi été refusé à la précédente miss Cameroun, Jessica Ngoua, pour documents non conformes. Elle était alors invitée à prendre part à Miss Cameroun Diaspora.

M.N.M.

 

Dernière modification le mercredi, 23 novembre 2016 22:21

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants