Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-ce vraiment l’image du 2ème pont sur le Wouri ?

Est-ce vraiment l’image du 2ème pont sur le Wouri ?

La réponse est :
Paru le lundi, 25 septembre 2017 11:06

Certains doutent qu’il s’agisse d’une vue réelle de cet ouvrage tant attendu à Douala. 

Depuis 4 jours, une image nickel du deuxième pont sur le Wouri défile sur la toile. Certains pensent que c’est une image retouchée pour enjoliver. Il s’agit pourtant de la vue aérienne du deuxième pont sur le Wouri, prise par «un drone du ministère des Travaux publics». 

Notons au passage que les images en vue aérienne sont en principe, spectaculaires. Cela dit, cette infrastructure de 800 mètres de long, n’est pas encore ouverte à la circulation des véhicules et engins lourds. Les usagers se contentent pour le moment du premier pont sur le Wouri (construit entre 1951 et 1954) et des embouteillages qui vont avec. 

Délai prévisionnel

L’ouvrage routier du pont, qui va d’une rive à l’autre du fleuve Wouri, sera mis en service ce 31 octobre 2017 d’après le délai prévisionnel communiqué par le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. Il s’exprimait ainsi dans une récente édition du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune. Le ministre y annonce que les autres aménagements (des dénivelés et des bretelles) de cet ouvrage seront finalisés d’ici juin 2018.

Ce projet entamé en 2013 va améliorer la chaîne de transport en direction de l’intérieur du Cameroun et des pays de la sous-région, sur les corridors Est (vers Yaoundé) et Ouest (vers Buea, Bafoussam, Bamenda). 

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 25 septembre 2017 11:09

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants