Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il se dit que les dons alimentaires d’un député ont été brûlés par des populations du Nord-Ouest

Il se dit que les dons alimentaires d’un député ont été brûlés par des populations du Nord-Ouest

La réponse est :
Paru le lundi, 26 juin 2017 12:48

Il se raconte que des cartons de sucre ont été réduits en cendre dans la localité de Bangolan. Vrai ?

L’honorable Njingum Musa a vu son geste de charité virer au ridicule en milieu de semaine dernière. Alors que ce député offrait des cartons de sucre aux Musulmans de la localité de Bangolan dans la région du Nord-Ouest, il a essuyé la colère de ses récipiendaires.

Selon un journaliste sur place, Njingum Mussa, député du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), a suggéré à ses auditeurs de rompre avec les opérations villes mortes que connait actuellement la partie anglophone du pays ; et de laisser leurs enfants reprendre le chemin de l’école dès septembre. Ce qui, apprend-on, a courroucé une partie de son auditoire.

410 donbrule

Quoiqu’il en soit, le fait est que l’homme politique a fait don de plus d’une dizaine de cartons de sucre à la Mosquée centrale  de Bangolan. Et, d’après la radio Santa Meteo (103.5 FM) émettant dans la région et ayant relayé l’information,  pendant que M. Musa rejoignait son véhicule pour poursuivre sa tournée vers d’autres localités du département, ses cartons étaient déjà en flammes.

En rappel, le sucre est un ingrédient très prisé par les musulmans durant la période de jeûne de ramadan. Il leur sert à faire des beignets, du thé, du Bissap, de la bouillie de céréales (riz, maïs) etc. De fait, le sucre et les dattes sont très souvent offerts à la communauté musulmane.

Monique Ngo Mayag 

Dernière modification le lundi, 26 juin 2017 12:54

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants